Marion et Daniel recueillent des enfants que l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) leur confie régulièrement. C'est une tradition dans la famille puisque la mère de Marion adoptait aussi des enfants. La famille Ferrière vit dans une grande maison en Aquitaine.
Episodes:
Première saison (2001)
Telle mère, telle fille
Une mère à tout prix
Deuxième saison (2002)
A 1000 Mètres du Bonheur
Eddy
Un de Plus, un de Moins
Mauvaise Graine
Troisième saison (2003)
Le Secret de Lulu
Emma
Quatrième saison (2004)
Les bottes de sept lieues
Instinct de vie
La grande fille
Née sous X
Soupçons
Cinquième saison (2005)
Le petit du coucou
Un long silence
Le témoin
Hugo
La mauvaise pente
Sixième saison (2006)
Malentendu
Le prisonnier
Septième saison (2007)
Une bouteille à la mer
La face cachée de la lune
Une vie rêvée - (premier épisode en 52 minutes)
Qui sème le vent
Âge tendre
Dommage collatéral
Le plus beau jour de ma vie
Beau père
Terre d'accueil
Fille de personne
Huitième saison (2009-2010)
Demain peut-être...
Fils de guerre
Esprit d'entreprise
A la vie à la mort
L'autre peine
Un monde parfait
Chat de gouttière
En milieu ordinaire
La tête dans les étoiles
Ma mère à moi
Enfant sans frontières
Enfant de la balle
Neuvième saison (2010-2011)
Hors jeu
Clair de Ronde
Alerte enlèvement, Première Partie
Alerte enlèvement, Deuxième Partie (dernier épisode avec Ginette Garcin)
Sortir de l'ombre
Bad Girl (premier épisode avec Firmine Richard)
Une Vraie Famille
Pimprenelle
Dixième saison (2011-2012)
Le tournage de la saison 10 a débuté le 3 juin 2011 et devrait se terminer en septembre de la même année. Il avait été annoncé au départ que la saison comporterait 8 épisodes de 52 minutes. Au début de la saison, la famille Ferrière apprendra officiellement le décès de tante Jeanne.
Le cadet de mes soucis
Vue sur Internet
Yin et Yang
Nage libre
No life
Mal de mére
Esprit de corps
Un diamant brut
Une petite héroïne
Retour d'affection
Onzième saison (2012)
Akecheta
Faux semblants
Justice I
Justice II
Prête à tout
Le jugement de Salomon
Le choix de Justine
Sauvageon
Alléluia !
Mémoire sélective
Personnages principaux:
Marion aime tous les enfants, les siens comme ceux qu’elle accueille. C’est une des raisons pour lesquelles elle ne s’est jamais lassée de son métier d’assistante familiale ni de son rôle de chef de la tribu Ferrière. Elle est toujours de bonne humeur.
Daniel est un bon mari et aussi un Son autorité naturelle le dispense de tout autoritarisme. Daniel est artisan, avec les satisfactions et les difficultés au quotidien que ça implique. Il travaille de ses mains, ce qui n'est pas si fréquent dans les séries.
Marguerite est originaire de la Guadeloupe, elle est institutrice retraitée et a donc l’expérience des enfants, comme Marion. C’est à la suite d’un échange de maison avec Tante Jeanne que Marguerite a fait connaissance avec les Ferrière…et a su rapidement se faire adopter par toute la tribu.
Khaled est le Directeur de l’ASE et donc le supérieur hiérarchique de Marion. C’est lui qui lui confie les enfants, la charge de les remettre sur les rails. Lui qui l’appuie dans les moments difficiles, qui l’engueule aussi quand elle s’affranchit un peu trop des contraintes administratives. Ils se pratiquent depuis des années, et avec le temps leur relation s’est teintée d’amitié. Et depuis qu’il a rencontré Bénédicte, Khaled vit vraiment sur un petit nuage…
Juliette est l’aînée des enfants Ferrière. C’est la fille de Daniel, mais elle a été élevée par Marion et son père. Si elle ne vit plus au quotidien avec ses parents et ses frères et sœurs, Juliette reste très attachée à sa famille et joue son rôle de confidente auprès des uns et des autres. Prof de SVT au lycée, Juliette navigue dans une zone de turbulences sentimentales, tiraillée entre son attirance pour les garçons…mais aussi pour les filles.
Charlotte découvre également les joies de la maternité, et tente de concilier comme elle peut sa vie de maman et sa vie de femme... Si elle a laissé au vestiaire les révoltes stériles de l’adolescence, elle n’a cependant rien perdu, ni de son franc parler, ni de l’intransigeance propre à son âge. Elle a un humour au vitriol.
En matière d'adolescence turbulente, c'est Tim qui a pris le relais. En mode mineur d'abord, mais il arrive que petites bêtises deviennent grandes... Il a un avis sur tout, quitte à en changer, dans la minute qui suit. Tante Jeanne et lui sont comme les doigts de la main. Il consacre la plupart de ses pensées à la seule cause humanitaire qui vaille la peine : les filles !
Louise est la petite dernière a été livrée par cigogne express quand elle avait deux ans, juste après l’accident qui venait de coûter la vie à ses parents. Placée par l’ASE chez les Ferrière, puis adoptée par Marion et Daniel, elle fait partie intégrante de la famille. Elle parle peu, mais elle écoute beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire